Les produits

sodastream, une gamme de produits large et complète

Les machines : plus de 20 modèles aux design et coloris variés

Chaque machine est vendue avec une bouteille de gazéification de 1L réutilisable pendant 3 ans et un cylindre de CO2 alimentaire permettant d’obtenir jusqu’à 60L de boisson pétillante. Les appareils SodaStream sont tous garantis 24 mois.

sodastream Jet

Disponible en deux coloris, blanc ou titan, la machine sodastream Jet arbore une coque plastique sobre et élancée.
2 coloris : blanc et titan.

  • sodastream Jet : à partir de 74,95 euros TTC

sodastream Dynamo

Avec ses courbes avant-gardistes et ses finitions grises métallisées, la machine sodastream Dynamo conjugue le “home made” au futur.
4 coloris : rouge, rouge deluxe, rouge et blanc, noir et blanc. La machine Dynamo noire et blanche est disponible en exclusivité chez Darty.

  • sodastream Dynamo : à partir de 89,95 euros TTC
 
 

sodastream Pure

La machine sodastream Pure a reçu en 2008 le Red Dot Design Award, prix international de design mondialement reconnu. Ses finitions en acier brossé lui donnent une allure résolument contemporaine et raffinée.

  • sodastream Pure : 119,95 euros TTC

sodastream Génésis

La machine sodastream Génésis s’intègrera dans toutes les cuisines grâce à son encombrement minimum.
3 coloris : blanc, rouge deluxe, purple. La machine Génésis Purple est disponible en exclusivité chez Darty et Boulanger.

  • sodastream Génésis : à partir de 84,95 euros TTC
 
 

sodastream Revolution

Plus besoin de visser la bouteille à la machine, la technologie « Snap & Lock » permet de la clipser en un seul geste. La gazéification de la bouteille s’effectue automatiquement, par simple pression d’une touche. Quatre niveaux de gazéification – léger, moyen, fort ou très intense – sont possibles pour permettre aux utilisateurs de créer des boissons à leur goût. La quantité de CO2 alimentaire restant dans le cylindre s’affiche sur l’écran LCD de contrôle rétro-éclairé bleu.
2 coloris : titan ou noir & blanc

  • sodastream Revolution : 179,99 euros TTC
 
 

sodastream Source

Les adeptes du petit électroménager innovant et design, tout en étant pratique, ne seront pas en reste. sodastream leur réserve son modèle générique Source dont la coque en plastique aux lignes épurées leur permettra de s’intégrer parfaitement au cœur de toutes les cuisines. Créée par le célèbre designer Yves Behar, la machine Source fonctionne sans électricité. Le design de ce modèle a été récompensé par le prix du Red Dot Design Award 2013*.
3 coloris : blanc, rouge, noir

  • sodastream Source : 119,90 euros TTC
 
 

sodastream Source Metal Edition

Véritable hommage à la bulle avec ses lignes aux courbes subtiles, la machine Source Metal Edition a été créée par le célèbre designer Yves Behar. Elle possède des gouttes rétro-éclairées de LED en façade pour indiquer le niveau de gazéification de l’eau. Pratique, le système « Snap & Lock » permet de clipser la bouteille. Nul besoin de la visser !
La machine Source Metal Edition fonctionne sans électricité. Le design de ce modèle a été récompensé par le prix du Red Dot Design Award 2013*.
3 coloris : bleu, blanc, rouge

  • sodastream Source Metal Edition : 149,99 euros TTC
 
 

sodastream Source Bois

Quand la noblesse va de pair avec le design : ce modèle Source aux lignes épurées évoque l’art traditionnel du bois conjugué aux codes esthétiques actuels. Pensée par le designer Yves Behar, la machine Source Bois – disponible en série limitée – véhicule les valeurs environnementales chères à la marque : le plaisir de concevoir des boissons pétillantes tout en maîtrisant sa consommation de bouteilles en plastique. La machine Source Bois fonctionne sans électricité. Le design de ce modèle a été récompensé par le prix du Red Dot Design Award 2013*.
2 coloris : blanc avec les tranches latérales en bois clair, blanc avec les tranches latérales en bois foncé.

  • sodastream Source Bois : 199 euros TTC
 
 

sodastream Fizz

Le modèle Fizz est équipé d’un écran breveté “Fizz contrôle” permettant de visualiser l’intensité de gazéification de l’eau et le niveau de CO2 restant dans le cylindre.
La machine Fizz a été « Elue produit de l’année 2012 » par un panel de consommateurs.
3 coloris : blanc ivoire, titan et rouge.

  • sodastream Fizz : 139,95 euros TTC
 
 

*Le Red Dot Design Award est un prix international de design récompensant des produits innovants, parmi plus de 1000 marques. Le jury est composé de 37 experts de 24 pays. Le Red Dot Design Award 2013 reconnaît ainsi la machine sodastream Source comme un produit de haute qualité pour la cuisine, combinant design élégant, style et facilité d’utilisation.

Zoom sur la technologie Fizz Contrôle

L’écran digital équipant les machines de la gamme Fizz indique le niveau de gazéification de l’eau ainsi que celui du CO2 restant dans le cylindre.

Il comporte trois pictogrammes en forme de verres. Chacun représente le niveau de gazéification de l’eau obtenu dans la bouteille après gazéification : faible, moyenne, forte.

L’écran affiche également le niveau de CO2 restant dans le cylindre grâce à une graduation de cinq niveaux. Le dernier niveau prévient l’utilisateur de la nécessité de bientôt changer son cylindre.

Le bouton Reset situé à gauche de l’écran permet de réinitialiser le système « Fizz contrôle » lorsqu’un nouveau cylindre de CO2 est inséré dans la machine.

 

sodastream caps, les capsules à soda qui proposent une nouvelle façon de buller

Le soda est désormais disponible en capsules ! Après les machines à sodas et les concentrés en flacons qui ont révolutionné la façon de créer ses boissons pétillantes, les sodastream caps constituent une nouvelle étape de l’expérience sodastream : encore plus pratique, encore plus ludique, et toujours écologique.
Une sodastream caps renferme la juste dose de concentré sodastream qui, une fois posée sur sa bouteille d’eau pétillante sodastream, se libère d’une simple pression et se dilue parfaitement pour créer un soda pétillant au goût idéal.

Pourquoi préférer cette nouvelle façon de buller ?

  • Parce qu’une capsule renfermant la juste quantité de concentré pour 1L de soda, c’est l’assurance d’une boisson pétillante idéalement dosée, sans rien renverser.
  • Parce qu’une seule et même capsule qui contient la juste dose de concentré pour 1L de soda, c’est aussi une belle place de gagnée dans les placards.
  • Parce que des capsules jetables et recyclables, c’est continuer d’adopter la «sodastream attitude» en prêtant attention à l’environnement.
  • Parce que c’est un jeu d’enfant : une pression, un soda.
  • Parce que c’est beau : regarder le concentré se mélanger dans une eau pleine de bulles, c’est un peu comme rester bouche bée devant un feu de cheminée.

Mode d’emploi : une pression, un soda au goût idéal

Mode d’emploi

Des sodastream caps pour tous !

sodastream investit le rayon petit électroménager des grandes surfaces alimentaires et de la grande distribution spécialisée à partir d’octobre 2013 avec une large gamme de produits, composée de deux lignes:

  • Les packs monoparfum, composés de 8 capsules aux saveurs identiques.
  • Les packs multiparfums, composés de 8 sodastream caps aux saveurs différentes.

Les packs mono-parfum :

  • Chaque pack inclut 8 sodastream caps aux saveurs identiques.
  • Disponibles en 6 saveurs.
  • Prix public conseillé :
    8,49 euros TTC, chaque pack.
    9,99 euros TTC, le pack Energy.

Les packs multi-parfums :

  • Chaque pack multi-parfums est composé de 8 capsules aux saveurs différentes.
  • 3 packs multi-parfums sont disponibles, dont un light.
  • Prix public conseillé : 8,49 euros TTC, le pack.

Les packs multi-parfums

 

Les concentrés : plus de 30 saveurs disponibles en gamme permanente complétées par des séries limitées

sodastream permet de varier les plaisirs grâce à une gamme permanente de plus de 30 saveurs de concentrés disponibles en flacon de 500 ml pour réaliser 12 litres de boisson. La marque propose aussi des éditions limitées dans le temps, véritables séries exclusives pour découvrir de nouvelles saveurs tout au long de l’année.

Quelles sont les quantités conseillées ?

Chacun des flacons de 350 ml et 500 ml permettent d’obtenir respectivement 9L et 12L de sodas, conformément aux quantités de concentrés conseillées sur le bouchon-doseur:

  • 1 bouchon pour 1L de soda.
  • ½ bouchon pour 1/2L de soda.
  • ¼ de bouchon pour un verre de 25 cl.

Néanmoins, chacun pourra adapter la dose à ses goûts. Quelques gouttes de concentré permettront d’obtenir une eau pétillante légèrement aromatisée tandis qu’une plus grande quantité donnera des sodas au goût puissant. Le taux de dilution des concentrés est de 1 pour 23.

La gamme permanente de plus de 30 saveurs de concentrés, c’est :

8 arômes de colas, pour varier les plaisirs

Concentré Cola

Gamme XStream ENERGY, pour garder la forme

XStream ENERGY

Une grande variété de saveurs agrumes

Concentré Agrumes

Des fruits rouges, régal des petits et grands enfants

Concentré Fruits rouges

Une gamme light à base de Stevia :

Concentré light à base de Stevia

Pourquoi utiliser les concentrés sodastream ?

Les concentrés sodastream sont conçus dans le centre de R&D international de la marque, véritable laboratoire au service des consommateurs. Ainsi, le taux de dilution des concentrés de 1/23 est spécialement étudié pour que les quantités de concentrés conseillées se diluent parfaitement dans l’eau pétillante. C’est d’ailleurs ce taux de dilution qui donne leur nom à ces « concentrés » ; la nomenclature française assigne en effet le terme « sirop » à des taux de dilution situés entre 1/7 et 1/8 et à teneur minimale en matière sucrante glucidique de 55% mesuré par produit fini, ce qui n’est pas le cas pour cette gamme de concentrés SodaStream.

Des parfums rafraîchissants

Concentré Parfums rafraîchissants

Des saveurs inspirées des plantes

Concentré Plantes

 

Les bouteilles de gazéification : garder ses boissons bien gazeuses plus longtemps

Les bouteilles de gazéification sont spécialement conçues pour s’adapter à l’ensemble des machines de la marque. Elles sont disponibles à l’unité et en pack de deux ou trois bouteilles, ce qui permet de varier les plaisirs en ayant plusieurs types de boissons pétillantes au frais en permanence.

Ces bouteilles réutilisables sont en plastique recyclable PET (polyéthylène téréphtalate) et ne contiennent pas de BPA (Bisphénol A). Leur durée de vie est de 3 ans. sodastream préconise en effet de les changer passée la date indiquée sur la bouteille afin d’assurer la sécurité des utilisateurs, les bouteilles étant soumises à de fortes pressions lors des gazéifications successives. La date de changement recommandée est inscrite sur chaque bouteille.

Les bouteilles de gazéification sodastream sont conçues pour conserver la pétillance des boissons pendant 3 à 5 jours, grâce à leurs bouchons parfaitement hermétiques.

Plusieurs coloris et designs sont disponibles, pour varier les plaisirs des yeux mais aussi du palais en ayant à disposition plusieurs sodas au frais. Certaines bouteilles passent également au lave-vaisselle.


Pack 3 bouteilles Sodastream

Bouteille finition métal 1L

Disponible à l’unité

  • 12,45 euros TTC

Une bouteille Sodastream

Bouteille lavable en machine 1L

  • 13,95 euros TTC/li>

Deux bouteilles Fruity Sodastream

Pack de 2 bouteilles 0,5 L

« Fruity »

  • 11,95 euros TTC

Trois bouteilles Sodastream

Pack de 3 bouteilles PET 1L colorées

  • 19,45 euros TTC

Pack 3 bouteilles Sodastream

Pack de 3 bouteilles PET 1L
grises

  • 17,45 euros TTC
 

Tablettes SodastreamPar ailleurs, au cours de l’année, des séries limitées sont disponibles à la vente et avec certaines machines pour profiter du plaisir de bouteilles collector.

Pour l’entretien de vos bouteilles, sodastream recommande de les laver à l’eau et de les laisser sécher bouchon ouvert avant de les utiliser de nouveau. sodastream met également à la disposition des consommateurs des tablettes de nettoyage au prix de 6,45 euro les 10 pour nettoyer plus facilement les bouteilles de gazéification.

Les cylindres de CO2 alimentaire : la garantie sécurité et disponibilité

Les cylindres sodastream sont conçus pour l’équipement exclusif des machines de la marque. Ils contiennent du CO2 alimentaire ; ce gaz est présent dans tous les sodas traditionnels et boissons gazéifiées.

Le maniement et l’utilisation des cylindres de la marque est absolument sans danger. La sécurité est en effet assurée par un double système de valves breveté sodastream qui empêchent le gaz de s’échapper hors utilisation normale de l’appareil. Le cylindre de CO2 sodastream est fourni avec la machine et permet de réaliser jusqu’à 60 litres de boissons gazeuses.

Cylindre C02 SodastreamComment obtenir un nouveau cylindre de CO2 alimentaire ?

Un système de retour/échange a été mis en place par SodaStream concernant les cylindres de CO2. Les cylindres vides sont rechargés en CO2, ce qui rend le produit, mieux que recyclable, réutilisable.

Ainsi, il est possible d’obtenir un nouveau cylindre de 2 façons :

  • Se rendre à l’accueil ou au SAV de son magazin distributeur de produits SodaStream (voir la liste sur le site internet, rubrique « Où nous trouver ? ») avec son cylindre vide et l’échanger contre un plein, pour un prix conseillé de 12,49 euros.
  • Commander un nouveau cylindre sur le site internet de SodaStream au prix de 32,95 euro. Renvoyer le cylindre vide au distributeur avec le bon de retour de gaz dûment rempli par le biais d’un relais Kiala afin d’éviter les frais de port. Une fois ce dernier reçu par SodaStream, l’utilisateur se voit rembourser 20 euros. Ainsi, ce système de changement revient à 12,95 euro le cylindre.

A noter : un cylindre supplémentaire est également disponible à la vente afin de ne jamais manquer de CO2 alimentaire. Ces cylindres, protégés par un packaging, sont disponible en rayon et sur le site internet de SodaStream au prix public conseillé de 35,49 euros.