Le concept Sodastream

Le concept sodastream, simple et pratique

sodastream, comment ça marche ?

sodastream permet de créer soi-même et à l’infini, des boissons pétillantes, eau gazeuse ou cocktails. Son concept consiste à gazéifier l’eau du robinet en quelques secondes, et éventuellement de la transformer en soda ou cocktail grâce à l’ajout d’un concentré.

Chaque machine sodastream est fournie avec un cylindre de CO2 alimentaire permettant de produire jusqu’à 60 L de boissons pétillantes et une bouteille de gazéification réutilisable jusqu’à la date indiquée. L’appareil est prêt à l’emploi : il suffit de visser le cylindre dans la machine lors de la première utilisation.

Les concentrés et les sodastream caps permettent d’aromatiser son eau gazeuse pour en faire un soda. Ils sont disponibles en flacons de 500 ml permettant de réaliser 12 L de boisson préparée ou en sodastream caps, pour avoir la dose pour 1 L de boisson prête à boire.

Pour obtenir une eau gazeuse

Obtenir une eau gazeuse avec SodaStream

Conseils et astuces :

Si 3 pressions franches sont conseillées pour gazéifier son eau, chacun pourra ajuster sa pétillance à son goût en augmentant ou diminuant leur nombre. Le premier bourdonnement indique que votre eau est prête.

Pour les colas, 6 pressions sont recommandées.

Les dosages de concentrés suivants sont conseillés et peuvent être ajustés au goût de chacun : un bouchon entier pour 1 L de soda, un demi bouchon pour ½ L. Pour créer un verre de 25 cl de soda, il suffit d’y verser ¼ de bouchon de concentré avant de le remplir d’eau gazeuse. Les traits à l’intérieur du bouchon servent d’indicateurs.

Les sodastream capscontiennent quant à elles la juste dose de concentré pour créer un litre de boisson pétillante.

Pour obtenir une boisson toujours fraîche, penser à mettre au préalable la bouteille sodastream remplie d’eau du robinet au réfrigérateur. Un minimum d’une nuit est conseillé.

 

Pour obtenir un soda

Obtenir un soda avec Sodastream

 

Se faire plaisir avec un concept pratique, écologique, diététique et économique

sodastream est avant tout un concept qui permet de se faire plaisir. Il surfe sur la tendance du home-made et donc du plaisir de faire soi-même ses boissons pétillantes, à son image. La grande variété des saveurs disponibles est un appel aux sens et à l’imaginaire, pour créer des cocktails à l’infini.

Pratique

La praticité de sodastream se caractérise par sa simplicité d’utilisation : quelques secondes suffisent pour obtenir une eau pétillante. Les utilisateurs ont ainsi moins de packs de bouteilles en plastique à transporter, à stocker et à jeter.

Par ailleurs, les machines sodastream sont prêtes à l’emploi. Elles fonctionnent sans électricité, et sont donc utilisables partout et en toutes occasions : à domicile, au bureau, sur son lieu de vacances, au goûter, en soirée entre amis, …

Écologique

sodastream permet une série d’économies d’énergie qui contribue à diminuer l’empreinte écologique de ses utilisateurs au quotidien.

Les bouteilles sodastream, puisqu’elles sont réutilisables, contribuent à réduire considérablement les déchets. Un cylindre de CO2 alimentaire permet d’économiser 40 bouteilles de 1,5 L ou 180 canettes traditionnelles.

Tout comme les bouteilles, les cylindres de CO2 alimentaire sont, mieux que recyclables, réutilisables. En effet, un système de retour/échange est mis en place par sodastream. Il permet de récupérer les cylindres vides et de les remplir à nouveau afin de les réintroduire sur le marché après un contrôle dans les usines sodastream.

Une bouteille réutilisable sodastream permet d’économiser jusqu’à 1 050 bouteilles (quantité consommée par une famille moyenne en 3 ans selon l’étude Euromonitor Beverages Packaging 2009 France).
Le système de gazéification des machines n’utilise pas d’électricité : il s’agit d’une action mécanique ; la quantité de CO2 alimentaire libérée dépend de la pression faite sur le bouton ou le bloc de gazéification.

Diététique

Les sodas réalisés à partir d’une machine et de concentrés sodastream sont trois fois moins caloriques et moins sucrés que les sodas traditionnels. Un verre de 25 cl de soda réalisé à partir des saveurs classiques de sodastream comporte en moyenne 34 kcal. sodastream propose également des gammes de concentrés Light, Stévia et Zéro, dont l’apport calorique est quasi nul.

D’un autre côté, les qualités diététiques de l’eau du robinet sont reconnues. Au-delà d’être le produit alimentaire le plus contrôlé en France par les autorités sanitaires, sa teneur en minéraux est bénéfique pour le corps humain. Sa très faible concentration en sodium, contrairement à la plupart des eaux pétillantes en bouteille, est idéale pour les personnes désireuses de contrôler leur consommation de sel.

Économique

Avec sodastream, le litre d’eau pétillante, hors amortissement de la machine ne coûte que 25 centimes. Le litre de soda revient quant à lui à 70 centimes. Autant d’économies réalisées au quotidien tout en se faisant plaisir.