Edito 2014

Edito

par Philippe Chancellier,

Directeur Général d’OPM France

L’aventure sodastream a débuté en France en 2008. Créer soi-même ses boissons pétillantes à partir de l’eau du robinet : voilà une idée séduisante pour laquelle les Français étaient fin prêts. Les études consommateurs ont d’ailleurs prouvé que les enjeux environnementaux et la tendance du home-made justifiaient la légitimité de sodastream en France ; une légitimité confortée par les succès remportés par les produits de la marque : la machine Fizz élue « Produit de l’année 2012″, 14 saveurs concentrées reconnues « Saveur de l’année 2013″ et la machine Source élue « Produit de l’année 2014″, et d’autres à venir pour 2015.

Depuis l’implantation de la marque dans l’hexagone, les ventes sodastream n’ont cessé de croître, traduisant l’engouement des Français pour un concept ingénieux.

Mieux que recyclables, les produits sodastream sont réutilisables, permettant ainsi de réduire ses déchets et de lever les contraintes telles que le transport et le stockage de packs de bouteilles. Allier respect de l’environnement et plaisir du fait chez soi, voici donc ce que sodastream propose à travers ses lignes de machines et de bouteilles de gazéification aux design variés ainsi que ses cylindres de CO2 alimentaire. Le plaisir est au cœur-même de la philosophie véhiculée par la marque : plaisir de créer des boissons pétillantes dont l’intensité des bulles varie selon ses préférences, plaisir de se laisser conquérir par de délicieuses saveurs pour des sodas en fonction de ses goûts, plaisir du partage et de la convivialité à tout moment.

Appuyée par un réseau de distribution croissant, la marque fait face à la demande grandissante, faisant preuve d’une forte capacité d’innovation. Avec un objectif de 15 % de taux d’équipement des foyers français d’ici à 2016, elle est distribuée dans plus de 8 000 points de vente. S’inscrivant dans l’ADN de la marque, l’innovation est l’un des facteurs de succès de sodastream . De fait, la marque ne pouvait mieux illustrer cette innovation que par le biais d’une nouvelle identité graphique : un logo aux contours sobres évocateur de la simplicité d’utilisation des produits sodastream, une signature « les bulles qui ne manquent pas d’air » faisant écho à sa créativité et son inventivité. La marque s’associe également à des designers de renoms pour proposer des machines aux formes audacieuses.

2014 sera une nouvelle année d’innovation, marquée par le lancement de la nouvelle machine PLAY et de nouvelles sodastream caps. Amusante et simple d’utilisation, la PLAY convient à tous les membres de la famille. Disponible en 6 coloris tendances et dotée d’un design épuré, elle s’intègre parfaitement à toutes les cuisines. Les caps quant à elles révolutionnent le monde des boissons, avec un format de concentré encore plus pratique.

En 2015, d’autres surprises sodastream viendront ravir les petits et grands amateurs de bulles…