Watermix

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 Sodastream le leader de la gazéification à domicile, présente sa toute nouvelle gamme WATER MIX. Après plusieurs années de recherche et développement, la marque est fière de présenter une gamme qui va répondre parfaitement aux attentes des consommateurs : boire mieux ! Forte de son expertise sur le marché, sodastream a pour vocation d’aider les français à adopter de nouvelles habitudes de consommation en matière d’hydratation. Une nouvelle gamme qui marque un tournant dans la stratégie de la marque et dans les habitudes de consommation.

sodastream, nouveau cap sur l’hydratation !

Un tournant stratégique dans l’expérience sodastream

Lors de son arrivée sur le marché, sodastream a bousculé les habitudes de consommation en permettant de réaliser soi-même son eau gazeuse. Puis au fil des années, la marque a enrichi l’expérience de ses utilisateurs en proposant de nouvelles machines de plus en plus performantes et une gamme de concentrés de plus en plus variée. Forte de cette expertise et de la connaissance des attentes des consommateurs en matière de boissons gazeuses, sodastream a l’ambition de révolutionner les habitudes en matière d’hydratation.
Ce tournant stratégique s’illustre avec la nouvelle gamme WATER MIX. Elle est au coeur de cette volonté de la marque de se positionner plus fortement aux cotés des consommateurs pour les aider à mieux boire, sans effort et sans contrainte. Pour cela, la marque a fortement investi en recherche et développement pour pouvoir proposer une nouvelle gamme de concentrés, qui illustre la nouvelle vision du « boire autrement » de sodastream.

Des consommateurs en quête de mieux boire !

sodastream apporte de vraies réponses aux attentes des consommateurs. Sensibilisés par les campagnes publiques de santé, ils sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils mangent. Mais qu’en est-il de ce qu’ils boivent ? Entre les recommandations journalières de consommation d’eau difficiles à atteindre et une offre de boissons toujours plus diversifiée et plus sucrée : pas toujours facile de faire le bon choix. Eveillés au danger d’une surconsommation de sucre, ils souhaitent des boissons moins sucrées, plus naturelles, meilleures pour la santé : 44% des consommateurs mondiaux souhaitent limiter leur consommation d’édulcorant artificiel (source : data monitor). C’est la proposition que leur fait sodastream à travers la nouvelle gamme WATER MIX : une bonne hydratation avec une forte notion de plaisir. Une eau pétillante toujours aussi amusante à personnaliser avec un goût unique, plus de fraîcheur et un goût légèrement sucré.

 

Boire plus d’eau du robinet

Les français ont la chance d’avoir accès à une eau du robinet de très bonne qualité. Ils sont 65% à en boire chaque jour. Sur les motivations à boire de l’eau du robinet, les raisons majeures évoquées sont la praticité et le prix : 55% répondent « parce que c’est pratique à la maison » et 54% « parce qu’elle est moins chère ». Concernant le goût de l’eau du robinet, 7 français sur 10 en sont satisfaits. La bonne opinion des français vis à vis de la qualité globale de l’eau de leur domicile est élevée puisque 74% des français se disent satisfaits (source : Cieau). Sodastream permet de profiter pleinement de l’eau du robinet en proposant une double alternative : l’eau gazeuse et l’eau gazeuse aromatisée. En France, cette dernière a progressé de plus de 10% en volume en 2014 (source : IRI). sodastream est aujourd’hui la quatrième marque d’eau pétillante (en volume) sur le marché français et représente 11% du marché de l’eau gazeuse en bouteille.

 

 

 

WATER MIX, Une nouvelle façon d’aromatiser l’eau

Le marché des concentrés en pleine révolution !

Face à des consommateurs qui sont à la recherche de boissons inédites et personnalisées, la catégorie des concentrés pour boisson est en pleine expansion. On constate une croissance de 19% depuis 2008 et l’évolution de la fréquence d’achat depuis 2008 est de 13% (source : Kantar World Panel). La consommation moyenne de sirops et concentrés par personne en France est de 22 litres, un chiffre qui est en baisse de 2%. Une évolution qui s’explique en partie par une volonté des consommateurs de s’orienter vers des boissons plus naturelles et moins sucrées. sodastream, en tant que créateur de cette catégorie de boissons, se devait donc de la dynamiser : avec la nouvelle gamme WATER MIX. Une nouvelle sensation pour les consommateurs en quête d’une boisson gazeuse «do it yourself», autre que celles disponibles sur le marché actuellement.

Nouvelle gamme de « smart drink »

La nouvelle gamme WATER MIX se positionne comme une alternative aux boissons gazeuses traditionnelles achetées en magasin, ainsi qu’aux sirops ou aromatiseurs d’eau, qui sont souvent bien trop sucrés. Cette nouvelle gamme est le fruit de la recherche des équipes sodastream pour arriver à proposer une gamme riche en goût mais moins sucrée et plus naturelle. Le résultat reflète l’ambition de la marque qui souhaite se positionner auprès des consommateurs pour les aider à mieux boire. La gamme WATER MIX est sans colorant artificiel, sans arôme artificiel, sans conservateur, sans aspartame ! La nouvelle gamme WATER MIX se compose de 11 saveurs inédites telles que : Citron Gingembre, Passion Mangue, Pomme Pêche, Kiwi Poire, Cranberry Framboise, Mandarine Pêche, Pamplemousse Rose, Fraise, Agrumes, Pomme verte, Orange sanguine.

 

Nouveau look pour un usage plus malin :

Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur, la nouvelle gamme WATER MIX affiche un nouveau design de bouteille : plus fine, plus élégante et conviviale. Sa contenance de 440ml permet de réaliser 9 bouteilles sodastream grand modèle. Ce nouveau format a été optimisé pour offrir une meilleure prise en main et un gain de place. Avec un nouveau bouchon doseur plus pratique, les consommateurs ajoutent la saveur de leur choix pour créer une boisson à leur goût.

«La gamme WATER MIX représente un tournant stratégique de la marque. Elle propose une véritable alternative à tout ce qui existe actuellement dans les rayons, une innovation majeure dans la catégorie de la gazéification et une nouvelle sensation pour donner plus du gout à l’eau gazéifiée en toute légèreté.», explique Céline Becam, Directrice Marketing de sodastream. «Nous avons créé une solution qui permet à nos consommateurs dans le monde entier de boire autrement, d’avoir accès à une source d’hydratation de manière amusante et créative et sans contrainte. On leur évite de consommer des boissons trop sucrées et on leur permet en même temps de pouvoir personnaliser leurs boissons à leur goût !»

A propos de sodastream

sodastream est le leader mondial de la gazéification à domicile.

L’entreprise, détenue par Fortissimo Capital et des investisseurs privés européens, fabrique et distribue ses produits dans plus de 47 pays. La première machine à gazéifier à domicile a été produite en Grande Bretagne en 1955 sous la marque sodastream. Aujourd’hui, plus de six millions de foyers sont équipés d’une machine à gazéifier au niveau mondial. Les machines sodastream sont distribuées dans 40 000 points de vente à travers le monde. La marque s’est implantée en France en 2008 grâce à la société OPM, importateur exclusif de la marque en France et spécialiste depuis plus de 30 ans de la distribution des accessoires électroménager, auprès des GSA, GSS et des spécialistes. En 2013, sodastream a été plusieurs fois récompensé.
Grâce à son concept écologique innovant participant à la réduction des déchets de bouteilles plastique, sodastream bénéficie de la labellisation « Nantes 2013, European Green Capital ».
Les concentrés de la gamme Free Kiwi-Poire, Thé vert-Lychee et Passion-Mangue ont été reconnus Saveurs de l’année 2015 et félicités par un jury de 15 diététiciens.
La machine Source a été élue Produit de l’année 2014.

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