Les mamans françaises veulent buller !

Sondage sodastream / Opinionway

56% des mamans françaises aspirent à des libertés concrètes : moins de contraintes et plus de petits plaisirs

À l’occasion de la Fête des Mères, sodastream, leader mondial de la gazéification à domicile, a voulu mieux connaître le quotidien des mamans à travers un sondage réalisé par Opinion Way auprès de 1103 femmes, les 4 et 5 mars 2015. Interrogées sur la perception aujourd’hui des contraintes de ces femmes, 90% des mamans pensent qu’elles doivent faire face à plus de contraintes qu’avant. Alors, pour leur fête, les mamans restent plutôt pragmatiques qu’idéologues ou théoriciennes ! 56% aspirent aujourd’hui à des petits progrès pour alléger leur quotidien et leur procurer des petits plaisirs plutôt qu’à de grandes libertés fondamentales.

Des mamans pragmatiques !

Si près d’une femme sur trois considère que la parité homme – femme est un progrès important, 56% des mamans attendent en réalité plus de libertés moins idéologiques qui débouchent sur une aide concrète et utile. Elles veulent faire face à moins de contraintes au quotidien et pouvoir accéder à d’avantage de petits plaisirs et de bonheurs simples.

« C’est un peu la descente des idées hautes vers des objets d’utilité concrets. On se détourne des grandes questions pour un souci de l’immédiat, une sorte de rapport pragmatique au féminisme. Les femmes et les mères sont dans le réel. Pour elles, la liberté doit être « performative » : produire des effets matériels directs. Il y a un retour à des envies simples de femmes, post idéologiques ou post politiques, peut-être pas « La » grande liberté ou la grande égalité mais au moins du concret, une aide au quotidien » explique le sociologue Ronan Chastellier.

L’innovation, source de légèreté ?

Bien qu’elles assument aujourd’hui beaucoup de choses, les mamans ne sont pas contre un peu d’aide bien au contraire ! Parmi les heureux gagnants, le conjoint et le patron. Près d’une femme sur deux voudrait que le conjoint assume davantage les corvées et plus d’un tiers des femmes voudraient que leurs patrons soient plus compréhensifs. Mais pour alléger leur quotidien et favoriser leur bien-être, les mamans se tournent d’avantage vers une aide « technologique » : 41% des mamans
attendent des innovations pour faciliter leur quotidien.

« Les femmes, et en particulier les mères, assument seules beaucoup de responsabilités : maison, enfants, travail, mari… elles doivent constamment se rendre disponibles ! Pas étonnant qu’elles se tournent vers des aides concrètes qu’elles peuvent maîtriser et garder le contrôle. Pour alléger leur quotidien, elles sont à la recherche d’innovations qui, au sens propre comme au figuré, vont leur permettre de porter moins de choses ! La praticité est très importante toute aide au quotidien est la bienvenue. » complète Céline Becam, Directrice Marketing chez sodastream.

Une petite pause s’impose !

90% des mamans estiment qu’elles font face à plus de contraintes qu’auparavant et la navigabilité entre toutes ces contraintes semble difficile. Le « multitasking » au féminin, la superposition des rythmes, est particulièrement présent pour 71% des femmes de 25-34 ans.

« Il est vécu comme une « pesanteur », une « absence de légèreté » dans la vie des femmes et des mamans. Il y a une « densification », une intensification du temps quotidien, avec des modes de vie plus compliqués » ajoute Ronan Chastellier. Une quotidien lourd à porter et pourtant quand on les interroge sur un droit qu’il faudrait leur accorder, les mamans ne sont pas vindicatives et sont plutôt raisonnables ! 58% aimeraient tout simplement pouvoir s’octroyer un temps de pause et un moment à soi quand elles ont envie. Le droit de buller en toute simplicité !

« La conciliation des différents temps sociaux reste difficile pour le genre féminin, qui jongle entre activité professionnelle, tâches domestiques, temps parental, sans parler des nombreuses « astreintes mentales », liées à l’organisation du foyer. D’où l’idée d’inverser le sens des choses, de ralentir ou d’aller vers plus de légèreté ! Il y a donc une attente de vie plus fluide, d’un choc de simplification dans la vie des femmes et des mères » conclu Ronan Chastellier.

Étude réalisée le 4 et 5 mars 2015 auprès de 1103 femmes, issues d’un échantillon de 2105 personnes représentatif de la population française.

Avec sodastream, les petits plaisirs de l’eau gazeuse à volonté et sans effort

Boire mieux : on sait combien il est important de s’hydrater toute au long de la journée, mais parfois il est difficile de faire boire aux enfants autre chose que des sodas trop sucrés ! Le concept sodastream est un vrai plus au quotidien pour toutes les mamans. Elles ont sous la main toujours une grande diversité de boissons pour satisfaire les envies de chaque membre de la famille. Les sodas réalisés à partir d’une machine et de concentrés sodastream sont trois fois moins caloriques et moins sucrés que les sodas traditionnels (de 0 à 15,4Kcal selon les concentrés pour 100 ml de boisson prête à boire).

Porter moins : la praticité de sodastream se caractérise par sa simplicité d’utilisation: quelques secondes suffisent pour obtenir une eau pétillante. Bénéfice immédiat : moins de packs de bouteilles en plastique à transporter, à stocker et à jeter. Une bouteille réutilisable sodastream permet d’économiser jusqu’à 1 050 bouteilles (quantité consommée par une famille moyenne en 3 ans selon l’étude Euromonitor Beverages Packaging 2009 France). Pour les mamans qui sont souvent préposées aux courses et à l’intendance de la maison c’est un vrai poids en moins !

Avec sodastream les mamans ont enfin le droit de buller !

 
 
 
 
Sodastream a pensé à toutes les mamans qui ont envie de buller en toute simplicité, avec des concentrés en série limitée pour la Fête des Mères.
 
Le droit de buller devient accessible avec sodastream. La machine PLAY permet de créer ses boissons pétillantes tout simplement avec l’eau du robinet, pas de packs à porter.

Gamme FREE : De nouvelles saveurs pour une fête des mères fruitée !

Pour de nombreuses femmes et mamans, se faire plaisir avec une boisson gazeuse est souvent un plaisir limité car trop de sucres ou trop de bulles à leur goût. Avec la gamme FREE sodastream leur redonne la possibilité de s’accorder un petit moment de plaisir léger et pétillant !

En toute légèreté : 

Sans arôme artificiel, sans colorant artificiel, sans édulcorant artificiel, sans aspartame et sans conservateur, il n’y a donc aucune raison de se priver. Le seul sucre contenu dans les recettes est le fructose. Moins calorique qu’un soda classique[1], et plus intense en goût qu’une eau aromatisée, les boissons FREE sont une alternative pour boire plus et sans contraintes. Les mamans peuvent s’hydrater tout au long de la journée sans craindre de consommer trop de sucre, une bonne nouvelle à l’approche de l’été !

Fruités et variés :

Leur goût fruité naturel séduira les mamans pour une boisson gourmande. La gamme Free se compose de recettes aux accords fruités surprenants et variés : plutôt passion-mangue, plutôt lychee-thé vert… Et spécialement pour la Fête des Mères deux nouvelles saveurs très féminines viennent compléter la gamme : saveur Nectarine-Mandrine et saveur Cranberry-Framboise. Toutes les mamans peuvent faire elle-même leurs propres boissons pétillantes, selon leurs envies : plus ou moins intenses en goût, plus ou moins pétillantes.

Reconnus et approuvés !Reconnus et approuvés !

Les concentrés sodastream Free Kiwi-Poire, Thé vert-Lychee et Passion Mangue ont été reconnus Saveurs de l’année 2015 par un jury de consommateurs indépendants, ayant apprécié leur fraîcheur et leur naturel pour une sensation unique de boisson pétillante.

 

 

Nectarine - Mandarine

NOUVEAU !
Nectarine – Mandarine

La douceur de la nectarine liée à l’acidité de la mandarine

Thé vert - Litchi

Thé vert – Litchi

Une alliance tout en légèreté et en finesse

Cranberry Framboise

NOUVEAU !
Cranberry – Framboise

Le fruité du cranberry associé à la délicatesse de la framboise

Pomme - Pêche

Pomme – Pêche

Un classique revisivité avec fraîcheur

Kiwi - Poire

Kiwi – Poire

La gourmandise de la poire alliée à l’exotisme

Passion - Mangue

Passion – Mangue

Une explosion de saveurs exotiques

Disponible actuellement au prix public conseillé de 5,95€ le flacon de 375 ml permettant de réaliser environ 9 litres de boissons prête à boire.

Gamme Happy Hours : Des cocktails sans alcool originaux pour une fête des Mères pétillante !

Rentrer chez soi, et se prélasser dans le canapé avec un mojito, le rêve de bon nombre de mamans ! Pour la fête des Mères, sodastream a pensé à toutes les mères de famille qui aimeraient s’accorder une pause festive. La gamme Happy Hours est inspirée des recettes incontournables de tous les mixologues. Surprenante et originale, elle permet à toutes les mamans qui veulent buller festif de créer de délicieuses boissons simplement à partir de l’eau du robinet.

Buller en toute liberté : 

Improviser une petite pause cocktail avec son conjoint ou un apéritif entre copines à la maison est à la portée de toutes les mamans ! Inutile d’aller dévaliser le rayon boisson du supermarché, avec sodastream, les mamans peuvent réaliser de délicieux cocktails sans alcool sans avoir besoin de porter des bouteilles trop lourdes et devoir ensuite les recycler. Les machines sodastream sont prêtes à l’emploi en toutes occasions ! La bouteille se clipse ou se visse tout simplement à la machine et le CO2 alimentaire se libère d’une simple pression du doigt. Avec leur design élégant, les machines sodastream trouvent tout naturellement leur place en cuisine, sur la table ou en terrasse (elles ne se branchent pas) et peuvent être utilisée par tous les membres de la famille. Personne n’aura d’excuses pour préparer un bon cocktail à sa maman préférée !

Du plaisir sans modération !

La gamme Happy Hours de sodastream se compose de 6 saveurs différentes. Inspirées des recettes incontournables de tous les mixologues, les Happy Hours invitent à la fête. Avec sodastream, le quotidien des mamans devient plus festif et la diversité des cocktails sans alcool proposés leur promet de véritables instants d’évasion. A la fin d’une journée mouvementée, les mamans peuvent s’octroyer un moment à soi quand elles ont envie. Le droit de buller en toute simplicité ! La gamme Happy Hours de sodastream est sans alcool, le plaisir reste entier !

Carte des cocktails sans alcool

Caipirinha

Caipirinha

Caipirinha, cap sur le Brésil avec ce cocktail rafraîchissant au parfum de cachaça, citron vert et de sucre de canne. Les mamans s’évaderont un instant sur les plages de Rio de Janeiro le temps d’un moment magique avec cette recette ancestrale synonyme de fête et de carnaval rythmés par des sambas.

Cosmopolitain

Cosmopolitain

Cosmopolitain, transportera dans une ambiance de soirée sur une terrasse d’un gratte-ciel new yorkais façon série « Sex And the City ». C’est le cocktail « girly » par excellence !

Margarita

Margarita

Margarita, Ah Tequila ! sodastream propose ici un cocktail sans alcool empreint de sourires et de soleil. C’est toute la chaleur du Mexique que renferment ces concentrés au parfum d’orange et de citron.

Pêche Béllinni

Pêche Béllinni

Pêche Béllinni, pour toutes les mamans qui veulent vivre la « dolce vita », sodastream propose ce grand classique du cocktail vénitien. Toute la fraîcheur de la pêche pour un apéritif raffiné et désormais disponible en bouteilles de 375ml.

Mojito

Mojito

Mojito, le cocktail roi des Français pour les rois de la famille. Ce cocktail sans alcool sodastream accompagnera toutes les mamans qui veulent buller jusqu’au bout de la nuit.

Vodka Mangue

Vodka Mangue

Vodka Mangue, un duo détonant ! Toute la douceur de la mangue associée à la force des notes de vodka… mais sans alcool et désormais disponible en bouteilles de 375ml.

Disponible actuellement au prix public conseillé de 5,95 € le flacon de 375 ml permettant de réaliser environ 9 litres de boissons prête à boire.

Avec sodastream, les mamans n’ont pas fini de buller !

À l’occasion de la fête des mères, sodastream a réservé de nombreuses surprises aux mamans pour célébrer comme il se doit ce jour qui leur est spécialement dédié. Des offres packs et des bons de réduction pour profiter au maximum des plaisirs sodastream !

Plus de légèreté !

Sodastream propose une offre exceptionnelle aux mamans qui veulent s’alléger le quotidien avec l’offre Mega Pack PLAY noire. Cette machine noire très design s’intègre parfaitement dans toutes les cuisines. Elle est proposée dans ce pack à deux bouteilles de gazéification FUSE (l’une noir et l’autre blanche), élégantes et plus élancées, ces bouteilles seront du plus bel effet sur la table pour servir les boissons. Du 15 avril au 21 juin, sodastream propose le Mega Pack Play Noire Fête des Mères qui inclut :

Offre Mega Pack PLAY noire

  • 1 machine à gazéifier « Play » noire avec gestion automatique de l’intensité des
    bulles. Un modèle dessiné par le designer Yves Béhar.
  • 1 boîte de 4 sodastream caps Free soit environ 4 litres de boissons pétillantes. Cette gamme est primée aux Saveurs de l’Année 2015 et félicitée par un jury de 15 Diététiciens
  • 1 bouteille de gazéification noire 1L + 1 bouteille de gazéification FUSE blanche 1L
  • Un cylindre de démarrage de CO2 alimentaire, soit tout le nécessaire pour réaliser immédiatement ses colas
  • 1 bon de réduction immédiat de 5€ à valoir pour l’achat d’un prochain pack réserve

Avec ce pack, sodastream allège le quotidien des mamans car comprend tout ce qu’il faut pour réaliser soi-même de l’eau gazeuse ou de délicieuses boissons gazeuses.

100% bons plans :

Pour faire plaisir à toutes les mamans, sodastream propose en plus des bons plans shopping :

Du 14/04/15 au 21/06/15 sodastream met en ligne un jeu 100% gagnant. En s’inscrivant sur le site www.sodastream.fr et après avoir compléter un formulaire, le montant du remboursement est immédiatement révélé. On peut ainsi gagner 15%, 30%, 50% et jusqu’à 100% remboursé sur l’achat d’une machine de la gamme PLAY ou sur le MEGA PACK PLAY NOIRE.

Concentrés 100% remboursés

 -
Du 15/04/15 au 21/06/15 sur preuves d’achat les concentrés sodastream Free sont 100% remboursés sous forme de bons de réductions non cumulables *Sous forme de bons de réduction non cumulables (dans la limite de 6€).

Visuels et tests produits sur simple demande

A propos de sodastream :

Sodastream est le leader mondial de la gazéification à domicile. L’entreprise, détenue par Fortissimo Capital et des investisseurs privés européens, fabrique et distribue ses produits dans plus de 47 pays. La première machine à gazéifier à domicile à été produite en Grande Bretagne en 1955 sous la marque sodastream. Aujourd’hui, plus de six millions de foyers sont équipés d’une machine à gazéifier au niveau mondial. Les machines sodastreamsont distribuées dans 40 000 points de vente à travers le monde.La marque sodastream s’est implantée en France en 2008 grâce à la société OPM, importateur exclusif de la marque en France et spécialiste depuis plus de 30 ans de la distribution des accessoires électroménager, auprès des GSA, GSS et des spécialistes. En 2013, sodastream a été plusieurs fois récompensé. Grâce à son concept écologique innovant participant à la réduction des déchets de bouteilles plastique, sodastream bénéficie de la labellisation « Nantes 2013, European Green Capital ».

 

Télécharger le kit presse Imprimer